Nationale d'élevage à Oberhaslach

Mis à jour : 25 nov. 2018

Retour sur notre week-end en Alsace avec les amis amoureux de l'Altdeutsche Schaferhund. L'occasion de revoir de magnifiques AS venant de tous les élevages concourir sur les différents rings. Pour Moon et moi c'était la classe ouverte qui nous attendait en fin de matinée. Pas loin de 19 femelles dans cette classe, par passage de groupe de 6 ou 7. Nous sommes les premières à passer du dernier groupe, Moon fait sensation auprès de la juge mais notre présentation laisse à désirer... Moon visait la sortie à chaque tour dans le ring, ce qui n'aide pas à voir ses allures. Faut dire j'étais très stressée par ce passage, Moon étant une vraie éponge, je ne l'ai pas aidé à se détendre.

Malgré cette présentation, nous sommes qualifiées pour la finale! Avec 4 autres femelles, on recommence le passage, pour le plus grand plaisir de Moon ;)

Nous ne finissons pas sur le podium mais c'est tout comme pour moi! Moon a bien plu à la juge et a eu de très beaux commentaires, ce qui est le plus important!

Bref un week-end rempli de bonne humeur qui s'est terminé par une soirée au top grâce à l'UCFAS. Une ambiance qu'on connait rarement, les juges jouant le jeu en étant sur la piste de danse avec nous!

Une expérience bien fatigante pour tout le monde mais tellement extra à vivre! On espère vous voir un jour lors de nos expos avec Moon!


Merci Maïa pour les photos :)


114 vues